Qui sommes-nous ?

Cette passion est devenue familiale dès le jour où nous avons décidé de commencer à prendre des chevaux en estivage, c’est à dire le temps d’un été. Nous avons décidé après plusieurs étés d'emménager dans le village où nous avons nos écuries afin de pouvoir le faire toute l’année. Chez nous, le cheval est roi ; leur bien-être prime sur toute autre chose. Ils vivent d’ailleurs dans un milieu le plus proche possible de leur origine. Ils sont en semi-liberté et vivent leur vie en troupeau. 

Nous avons décidé de développer ces activités pour faire découvrir ces merveilleux animaux dans un autre contexte et cadre de vie qu’on a l’habitude de fréquenter. Le but est de pouvoir les approcher et les côtoyer dans leur milieu naturel avec le respect qui s’en suit puis de pouvoir partir avec eux et le guide le temps d’une balade dans les Préalpes fribourgeoises.

Nous sortons aussi de chez nous avec nos chevaux pour des événements afin de faire découvrir notre passion à un large public !

   

                                                                       La famille Richoz

Balades à cheval gruyère

Ma passion est née très tôt, à l’âge de 3 ans, je suis montée pour la première fois à cheval et depuis ça a continué de plus belle. Mes parents m’ont offert mon premier cheval, Prince, et depuis ce jour, notre troupeau a commencé à se constituer pour notre plus grand bonheur.

 

Je sors en concours d’obstacles de temps à autres pour le plaisir de partager un moment fort avec mon cheval hors de chez nous. L’équitation est bien plus qu’un simple sport pour moi, c’est un mode de vie incroyable.

                                                                       Virginie